Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de moi les fous.
20 juin 2008

The Hardest Part

Juste un petit coup de gueule (comparé au précédent billet), quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'écoutais Virgin Radio en allant au boulot hier midi...

**

From Wikipedia, the free encyclopedia

 

"Feeling Good" (aka Feelin' Good) is a song written by Anthony Newley and Leslie Bricusse for the 1965 musical The Roar of the Greasepaint—the Smell of the Crowd and since covered by several artists, including Muse, Nina Simone, Sammy Davis Jr, Eels, Michael Bublé, The Pussycat Dolls and, most recently, George Michael for his 2008 album, "Twenty Five".

 

Due to the popularity of her rendition, most modern cover versions are played in the style of the Nina Simone version rather than the original and the song is often wrongly accredited to Simone.

**

Le dernier pseudo que tu avais avant que je ne te rayes définitivement de mes contacts était une phrase extraite de cette chanson, au début j'ai immédiatement reconnu son titre mais je m'imaginais la version par Bublé et c'est pourquoi j'étais très triste car je me souviens l'avoir écoutée presque un soir sur deux en rentrant avec le bus du lycée car c'était la façon dont je me sentais après une journée passée avec toi. Souvenirs souvenirs...
De plus, l'un de mes derniers cadeaux, qui plus est un cadeau qui m'avais beaucoup surpris, était le dernier album de Michael Bublé, pour moi c'était impensable que tu réutilises cet artiste pour prendre ton nouveau départ.
Mais c'était sans savoir (comme j'ai définitivement banni Muse de ma culture musicale) qu'une version beaucoup plus récente existait, qui passait même à la radio, dans la version de leur dernier cd live sorti il y a peu.
Hormis mais récente aversion pour Muse, la version jazzy de Bublé est infiniment meilleure, sérieux... quand je vois que c'est ça qui te fait tripper maintenant, alors qu'on avait tout pour mener une vie paisible, tu nous as poussé vers un ravin sans fond de délires de jeunesse troublés et à jamais lacérés par les doutes, et si... je n'étais pas vraiment moi même ?
Et si aujourd'hui ce n'est pas ta vraie nature de vivre cette vie là ?

Un jour, les concerts; les soirées en clubs ou dans les bars; les délires entre copines et les verres que l'on trinque après un bon squat sous le préau de l'école, tout ça sera fini et même plus aussi drôle (à nouveau si j'ose dire).
Une seule chose importante dans la vie c'est ça qu'on se disait non ? Je suis sur qu'un jour tu la redonneras à un autre, alors qu'il t'apportera la même chose que moi...

Mais jamais personne ne t'aimeras comme je l'ai fait, pas même moi, courage alors.
Tu m'as tant fait souffrir.


"Just because I'm loosing, doesn't mean I'm lost, doesn't mean I'll stop..."

Coldplay - Lost! (from Viva la Vida or Death and All his friends)


"La timidité, source inépuisable de malheurs dans la vie pratique, est la cause directe, voire unique de toute richesse intérieure"

Emile Cioran

Publicité
Commentaires
T
C'est quand on se croit au paroxysme de la douleur qu'on se rend compte qu'on y était pas encore tout a fait. Les personnes ont un don inné parfois pour nous assener un bon coup sur la tête et surtout sur des choses importantes. take care of you!
Autour de moi les fous.
Publicité
Publicité